Tous les accessoires pour son robot pâtissier

Le robot pâtissier fait bien plus que simplement travailler une pâte feuilletée ou pétrir une pâte à pain. Les différents accessoires que vous pouvez y joindre permettent de donner à votre robot plusieurs autres fonctions, toujours pour le bonheur de vos papilles.

Le bol en acier inoxydable ou en verre pour être équipé comme les professionnels

bol acier robot patissier

L'un des avantages du robot pâtissier, c'est de vous permettre de réaliser chez vous des recettes dans des conditions similaires à celles des professionnels en cuisine. Cet appareil possède des fonctionnalités qui font que vos préparations ont exactement la texture, l'homogénéité et toutes les caractéristiques qu'il faut. Selon le modèle et la marque du robot, celui-ci est équipé d'un bol en acier ou en verre.

La plupart des bols en verre peuvent même aller au micro-ondes, vous évitant ainsi d'avoir à transvaser le mélange, un gain de temps et de vaisselle ! Pour le lavage, rien de plus simple : il vous suffit de mettre le bol au lave-vaisselle.

Le fouet pour faire mousser

fouet robot patissier

Pour les blancs en neige comme pour la crème chantilly et celle au beurre, le fouet est incontournable. Cet accessoire vous servira aussi à travailler la génoise, un traitement qui ne prendra que quelques minutes pour un résultat parfait. Il ne se contente pas de fouetter et mélanger les ingrédients, il les fait mousser, ce qui donne une composition aussi légère qu'une plume. Le fouet est l'accessoire le plus adéquat pour travailler sur des mélanges très fluides.

Le crochet, préconisé pour la boulangerie

crochet robot patissier

La pâte feuilletée, levée ou à brioche se travaille au crochet. Cet accessoire assure le pétrissage des préparations dites lourdes, qui nécessitent une certaine délicatesse et de l'énergie. Ce pétrissage s'obtient grâce à la forme recourbée du crochet et au mouvement rotatif que lui fait réaliser l'appareil. À chaque phase de préparation des pâtes, le crochet joue un rôle. Dans un premier temps, il mélange délicatement les ingrédients (veillez à sélectionner une vitesse réduite). Ensuite, grâce à une vitesse plus importante, il pétrit et écrase le mélange en continu tout en empêchant la formation de grumeaux.

La feuille pour les gâteaux à pâte molle et autres préparations délicates

feuille robot patissier

Avec la feuille, également appelée batteur plat, il devient plus facile de préparer des cookies, de la pâte sablée et différents glaçages. Si l'accessoire n'est pas aussi classique que le fouet ou le crochet, une première utilisation vous permet d'en apprécier la subtilité et les potentialités. Vous ne pourrez plus vous en passer.

Quand il est question de pâte molle, comme le fondant au chocolat ou la crème au beurre, cet accessoire est celui qu'il faut pour un mélange sans grumeaux. Il assure une homogénéité parfaite des ingrédients. La feuille permet d'intégrer au fur et à mesure des ingrédients liquides sans risque d'éclaboussures. Pour obtenir un mélange à la consistance parfaite, grâce au batteur plat, il vous faut à peine cinq minutes.

L'éplucheuse pour varier les plaisirs en toute simplicité

Apporter de la fraîcheur et de la diversité dans vos plats, et booster ainsi votre créativité est un plaisir que vous vous offrez grâce à l'éplucheuse. Fruits et légumes peuvent y passer. Grâce à ses parois râpeuses, cet accessoire agit tout en douceur. L'appareil peut servir uniquement à débarrasser les ingrédients des impuretés ou à éplucher une ou deux couches, en fonction du temps pendant lequel vous laissez tourner l'appareil.

L'appareil à pâtes fraiches

Créez vous-même vos pâtes maison ! Intégrez directement dans la pâte les fines herbes et autres plantes aromatiques, et personnalisez vos recettes. Nous vous conseillons les filières en bronze, une pièce que vous fixez à l'appareil pour donner diverses formes à vos pâtes. Farfalle, linguini et casarecce n'auront plus aucun secret pour vous.