Robot pâtissier Kenwood KMM770 Major Premier : le test

Robot pâtissier Kenwood KMM770 Major Premier

Note de la rédaction :

► Voir le prix sur Amazon ◀

Robuste, élégant, performant, pratique… les éloges à propos de ce robot de Kenwood n'en finissent pas. Alors, nous avons voulu voir de plus près ce qu'il a réellement dans le ventre. 

Accessoires

Kenwood KMM770

Pâte à pain, smoothie, pâte à gâteau, pâte à brioche, coulis de fruits, soupes… tout cela est possible grâce aux accessoires dont dispose le Major Premier KMM770 :

  • un pétrin pour réaliser différentes pâtes
  • un batteur K
  • un fouet ballon
  • un blender en verre thermoresist d'une capacité de 1,8 litre
  • une spatule
  • un bol en acier inoxydable d'une capacité de 6,7 litres

Pour éviter les éclaboussures qui risquent de salir votre cuisine, ce modèle est équipé d'un couvercle anti-projection. Son blender en verre Thermo Resist est insensible aux différences de température, un vrai plus ! Vous pouvez donc y mixer aussi bien des préparations chaudes que froides.

Comme la plupart des machines signées Kenwood, ce modèle offre aussi d'autres possibilités grâce aux accessoires annexes, à acheter séparément : hachoir, râpe, centrifugeuse, presse-agrumes, etc. Ainsi, il s'impose comme un robot de cuisine à part entière.

► Voir le prix sur Amazon ◀

Fonctions et performances Kenwood KMM770 Major Premier

Grâce à son moteur de 1200W, cet appareil se révèle particulièrement efficace pour travailler aussi bien des préparations légères que des pâtes lourdes. Pâte à pain, pâte à pizza, pâte brisée… seront plus faciles à réaliser. Avec une telle puissance, il ne faut pas vous étonner qu'il fasse du bruit. Bien sûr, c'est supportable. Mention spéciale pour sa cuve d'une capacité incroyable de 6,7 litres, de quoi ravir les pâtissiers en herbe ! Vous pouvez y travailler 4,6 kg de pâte à gâteau, 2,4 kg de pâte lourde ou encore 16 blancs d'œufs.

7 vitesses ainsi qu'une fonction pulse sont à votre disposition pour réussir toutes vos préparations. Le kit pâtisserie (fouet, batteur et pétrin) adopte un mouvement planétaire, très caractéristique des robots pâtissiers modernes. L'accessoire utilisé tourne alors sur lui-même et racle les bords du bol pour avoir un mélange uniforme.

Comme d'autres modèles de la marque, le Major Premier dispose de trois sorties, dont une sortie lente sur laquelle on fixe par exemple un hachoir, et une sortie rapide adaptée au blender (ainsi qu'au presse-agrumes).

Manipulation et prise en main

fonctions kenwood KMM770

Tout repose sur le contrôleur de vitesse automatique. Cette unique commande permet de contrôler la vitesse quel que soit l'accessoire utilisé. On l'utilise aussi bien pour le blender que pour le fouet et autre. Et lorsque vous terminez une préparation, il suffit d'appuyer sur un autre bouton pour activer l'ouverture automatique du bras. Cela permet de retirer le bol en acier très facilement et sans effort. À noter que tous les accessoires sont compatibles au lave vaisselle.

Si vous débutez tout juste en pâtisserie, sachez qu'il est possible d'avoir un livre de recettes gratuit. Vous trouverez avec votre robot et ses accessoires un document pour en commander une auprès de la marque. Un petit plus appréciable bien qu'on aurait aimé l'avoir directement.

Design

Difficile de ne pas se laisser charmer par le design de ce robot pâtissier. Kenwood a cette habitude de nous proposer des appareils au look très professionnel, et le Major Premier ne déroge pas à la règle. Sa finition coloris inox satiné donne tout de suite à la cuisine l'allure des coulisses d'un restaurant. L'élégance est vraiment au rendez-vous, et on aime ! Donc pas besoin de le ranger au placard, il apport une petite touche déco à la pièce.

Pour ce qui est de ses dimensions, on ne va pas se mentir, ce robot n'est certainement pas le plus petit du marché : 34x23x39 cm. Il est également lourd (10,2 kg), alors il faudra penser à lui dédier une place sur votre plan de travail.  

Fiche technique

  • capacité blancs d’œufs : 16 unités
  • capacité pâte : 2,4 kg
  • 3 sorties moteur
  • Kit pâtisserie avec revêtement anti-adhérent
  • Mixeur en verre thermoresist
  • Puissance : 1200 W
  • Variateur de vitesses électronique
  • Ouverture assistée du bras
  • Couvercle anti-projection
  • Bol en inox de 6,7 litres
  • Dimensions : 41 cm x 24 cm x 35 cm
  • Poids : 11,26 kg

► Voir le prix sur Amazon ◀

Avis des clients

Qu'ajouter de plus par rapport aux retours des clients ? Ce robot rempli à merveille toutes ses fonctions et c'est pourquoi nous l'avons choisi aussi à la rédaction. Les acheteurs sont ravis et même les cuisiniers de métier l'utilisent. C'est un "robot indispensable" note un client et conseille de l'acheter les yeux fermés de part sa qualité, son design mais aussi par ses fonctions. Ce robot n'a aucune note en dessous de 3 et il est conforme aux attentes. L'ensemble réspire de solidité.

Note générale sur internet

avis Kenwood KMM770

note Kenwood KMM770

Un commentaire d'un client

commentaire Kenwood KMM770

>> Voir les autres avis sur ce produit <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • La qualité des matériaux (corps en aluminium, accessoires en inox et en plastique rigide)
  • La grande capacité du bol
  • La possibilité d'utiliser d'autres accessoires (éminceur, appareil à pâtes fraîches, laminoire à lasagnes, etc)
  • Une puissance qui permet de bien travailler les pâtes lourdes
  • Un robot vraiment efficace
  • Un prix accessible au vu des performances délivrées

Points faibles

  • Coût peu abordable des accessoires en option
  • L'appareil tourne toujours même si on relève le bras (il faut faire attention)
  • Un peu bruyant

Note de la rédaction :

Robot pâtissier Kenwood KMM770 Major Premier
5

Le robot KMM770 Major Premier est clairement le choix de la rédaction. Il répond tout à fait à ce que l’on attend d’un robot pâtissier: il sait préparer des pâtes à gâteaux, monter rapidement une mayonnaise ou de la crème chantilly.... Sa simplicité et sa polyvalence sont des atouts non négligeables pour la réussite de toutes vos recettes. Sa conception entièrement en métal est aussi un argument de taille : cela lui assure une grande robustesse.

Même s'il faut encore acheter les accessoires optionnels pour trancher, émincer, préparer des pâtes, hacher la viande, etc., c'est un très bon investissement et cela pourrait revenir moins cher que d'acheter plusieurs appareils pour chacune de ces fonctions. Vous gagnerez de la place en même temps ! Et vu le design très élégant de cet appareil, il ne faut pas hésiter à l'afficher sur le plan de travail plutôt que de le ranger. 

► Voir le prix sur Amazon ◀

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment sur le produit : Robot pâtissier Kenwood KMM770 Major Premier
Laisser un commentaire

2745